Pour la santé de nos enfants

Nous sommes des parents d'élèves qui croyons que l'imposition du masque à l'école viole les droits et libertés de nos enfants, ne se base sur aucune évidence scientifique, compromet leur développement et apprentissage, et n'est donc pas justifiable d'un point de vue de santé publique.

Cela est d'autant plus vrai depuis que le masque est obligatoire même en classe pour les étudiants du secondaire, ce qui fait que ceux-ci doivent le porter toute la journée.

Le Gouvernement met sérieusement en péril la santé physique et mentale de nos enfants et semble complètement sourd à l'avis des experts, basant ses décisions sur la politique et faisant fi de la science.

Nous demandons au Gouvernement et au Ministre de l'éducation de mettre fin à toute mesure qui impose le masque à l'école, à défaut de quoi nous allons nous adresser aux tribunaux. À cet effet, nous avons déjà engagé des discussions avec des avocats disposés à plaider notre cause devant la Cour et avons les fonds nécessaires issus de nos propres économies pour entamer les démarches.

Sur ce site vous trouverez des références sur le port du masque, sur le test de dépistage, des données réelles sur les vaccins en développement contre la COVID-19 ainsi que des témoignages de parents et d'enseignants.

masque-ecole-non.jpg
ecolesansmasque.jpg

 

"En imposant le port du masque en tout temps (...) nous ne changerons en rien la transmission de la COVID dans ce groupe d’âge. 

En resserrant les mesures sans tenir compte de la nature profonde de l’adolescence, nous contribuerons assurément à une 4e vague bien plus dévastatrice, déjà amorcée : décrochage, dépressions, toxicomanie, cyberdépendance, troubles alimentaires, peurs incontrôlables, distorsions de la pensée."

Association des Pédiatres du Québec